Les chartes qualité
Un réseau pour vos réseaux

Trophées

Trophées Astee Qualité des réseaux

Récompenser des travaux exemplaires de pose ou de rénovation de réseaux d’eau potable ou d’assainissement sous charte qualité

Le groupe de travail national Chartes qualité des réseaux, rattaché aux commissions Assainissement et Eau Potable de l’Astee, organise en collaboration avec les signataires des chartes les « Trophées Astee Qualité des réseaux » afin de mettre en valeur des opérations exemplaires de pose ou de rénovation de réseaux d’eau potable ou d’assainissement réalisées sous Charte qualité.

L’objectif est de remettre chaque année ces Trophées sur le stand de Canalisateurs de France lors du Carrefour des gestions locales de l’eau qui se tient habituellement fin janvier à Rennes. Le Carrefour des gestions locales de l’eau est considéré comme l’événement d’ampleur nationale rassemblant les acteurs de travaux de création, de reconstruction ou de réhabilitation de réseaux, public cible du groupe de travail. Le stand des Canalisateurs de France, partenaire historique des Chartes, fortement fréquenté, permet de rassembler les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et canalisateurs et de mettre en lumière les travaux du groupe de travail.

Les prix décernés récompensent des initiatives dans les catégories suivantes :

  • Pose de réseau d’eau potable ;
  • Pose de réseau d’assainissement ;
  • Rénovation de réseau d’eau potable ;
  • Rénovation de réseau d’assainissement.

Sont candidats et admis à présenter un dossier les maîtres d’ouvrage, publics ou privés, d’une opération. Ils doivent obligatoirement faire valider (par signatures ou mails de confirmations) leur dossier de candidature par les partenaires principaux de l’opération : maître d’œuvre, entreprise de pose et entreprise de contrôle extérieur pour les opérations d’assainissement. Les autres partenaires peuvent aussi être signataires.

Les dossiers présentés doivent obligatoirement concerner une opération comportant des travaux sur des réseaux d’eau potable ou d’assainissement réalisés sous charte qualité nationale ou régionale et réceptionnés à la date limite de réception des dossiers.

 

Déposez dès à présent votre candidature pour l’édition 2021 des Trophées Chartes !

Date limite de dépôt des candidatures: 16 juillet 2021

Lauréats

Lire +
  • 2018

    Un grand merci aux lauréats de l'édition 2018 des Trophées Chartes: L’opération de remplacement de réseaux d’eau potable des Eaux de Beaufort (Broulan, Trans La Forêt et Pleine Fougères) ; Le plan d'actions de (...)

    Lire
  • 2019

    Un grand merci au lauréat de l’édition 2019 des Trophées Astee Qualité des réseaux Le Syndicat Départemental de l’eau de la Manche (SDeau50), pour le projet : « Opération de renouvellement de canalisation d'eau potable (...)

    Lire